Les Nouveaux Reporters : École des Grands-Cèdres

Les nouveaux reporters de Port Alberni : Danika, Kura, Jenella, Norelle, Brookie, Francesca, Kayley, Wesley, Mylène et Léo
IMAGE : Radio Victoria

Ce mardi 3 mars, Radio Victoria était à l’École des Grands-Cèdres de Port Alberni pour une émission en direct avec les élèves de Mme Andréanne.

Les sujets traités par nos jeunes experts sont la santé, la société, l’environnement, le tourisme, la culture et le sport.

Kayley & Wesley lors de la rédaction du contenu de leur émission

Les nouveaux reporters de cette édition École des Grands-Cèdres, Port Alberni sont : Danika, Kura, Jenella, Norelle, Brookie, Francesca, Kayley, Wesley, Mylène et Léo; tous des élèves de 6ème et 7ème.

Des duos ont été proposés pour intervenir sur les ondes. Cinq groupes au total, nous parlant du COVID-19 et de virus ayant été autant médiatisés auparavant, des gestes à entreprendre pour sauver les animaux et notre planète, de la ville de Port Alberni -son histoire et ce qu’elle a à nous offrir aujourd’hui, de l’impact des réseaux sociaux notamment chez les jeunes, de théâtre avec des suggestions de pièces et de hockey avec un hommage aux grands joueurs.

Jenella, Norelle, Brookie et Francesca s’exerçant à l’oral avant de passer en direct sur les ondes de Radio Victoria

Les nouveaux reporters ont eu une matinée pour trouver le sujet qu’ils souhaitent présenter, rédiger le contenu de l’émission mais aussi choisir une chanson francophone qu’ils souhaitent faire découvrir aux auditeurs et auditrices de Radio Victoria.

L’émission Les Nouveaux Reporters a débuté à 13 h 15 en direct le jour-même ! Une première pour la majorité des élèves…

Danika & Kura sont toujours à l’affût de l’actualité !

Pour télécharger l’épisode voici comment faire :

L’émission des nouveaux reporters des classes de Mme Andréanne :

>
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :