Les meilleurs endroits pour observer les oiseaux migrateurs à Victoria avec Geoffrey Newell - Radio Victoria

Les meilleurs endroits pour observer les oiseaux migrateurs à Victoria avec Geoffrey Newell

Cardinal à tête noire
Photo : Wikipedia

La Journée Internationale des Oiseaux Migrateurs se célèbre annuellement et cherche à sensibiliser le public sur les oiseaux migrateurs et à fournir des informations sur les moyens de renforcer leur conservation, chaque deuxième samedi du mois de mai.
Geoffrey Newell, ornithologue, était au micro de Bonjour Victoria ! pour nous en parler.

Notre invité commence par nous faire savoir que nous sommes très chanceux à Victoria, étant sur la côte Ouest, au bord de l’Océan Pacifique avec un climat tempéré, il y a beaucoup d’espèces d’oiseaux qui volent au dessus de nous. Il peut s’agir d’oiseaux rares, spectaculaires, très colorés venant de l’Antarctique jusqu’à l’Alaska.

Geoffrey Newell nous recommande d’aller observer ces espèces au Mont Tolmie, Panama Flats et au Esquimalt Lagoon.

« On est vraiment très chanceux de vivre ici. »

Geoffrey Newell, ornithologue

« Je constate que l’on observe plus d’oiseaux en ville en ce moment », cela étant lié à la réduction du bruit et de la pollution, nous partage cet ornithologue.
Deux fois par an, les migrations ont lieu. La meilleure saison pour l’observation d’oiseaux est au printemps : avril, mai et juin sont les mois les plus propices.
Avec une paire de jumelles ont peut voir beaucoup d’oiseaux, c’est un très bon début nous fait savoir notre invitée, dont la passion est né du travail de recherches en biologie de son père.

Le Piranga à tête rouge et le Cardinal à tête noire, deux passereaux de la famille des Cardinalidae peuvent en ce moment être observés au Mont Tolmie. Geoffrey Newell nous recommande d’aller les observer avec comme outil The Sibley Guide to Birds – un guide imprimé pour une observation sur le terrain – qui est maintenant disponible sous forme d’application pour les téléphones intelligents.

Plus d'articles :