Les marches de l'Assemblée Législative occupées - Radio Victoria

Les marches de l’Assemblée Législative occupées

Plus de 100 personnes occupent actuellement les marches du bâtiment de l’Assemblée Législative et ils semblent qu’ils envisagent d’y rester.

Cette occupation pacifique a commencé hier vers 15 h. Des personnes ont démontrés leur soutien aux chefs héréditaires de la Première nation Wet’suwet’en qui s’opposent à la construction d’un gazoduc dans le nord de la Colombie-Britannique.

Peu après 15 h 30, ce groupe de personnes a lancé un « appel à l’action » demandant aux partisans d’apporter des fournitures au parlement, notamment des tentes, des bâches, des lampes frontales, des couvertures, des extincteurs, des kits de naloxone, des carafes d’eau et du propane.

Des protestations et des barrages ferroviaires ont éclaté partout au Canada depuis que la GRC a appliqué une injonction judiciaire contre les Autochtones qui tentent d’arrêter la construction du pipeline Coastal GasLink près de Houston, en Colombie-Britannique. Le pipeline fait partie d’un projet d’exportation de gaz naturel liquéfié de 40 milliards de dollars de LNG Canada.

CTV News nous rappelle que, le 13 février, le président de l’Assemblée Législative de la Colombie-Britannique a obtenu une injonction interdisant à quiconque de bloquer les entrées de l’Assemblée Législative de la Colombie-Britannique.

L’injonction n’interdit pas aux manifestants d’être sur le terrain.

Source : CTV News

Plus d'articles :