Les habitants de la route Saanich manifestent pour des baisses de vitesse

Hier martin, vêtus de gilets jaune et brandissant des pancartes une quarantaine de résidents de Prospect Lake Road ont protesté contre les excès de vitesse des conducteurs.

Escortés par police pour des raisons de sécurité, les habitants manifestent sur cette route de compagnie qu’ils qualifient de dangereuse.

En septembre, un motocycliste de 51 ans a été tué près de l’intersection avec Munn Road et quelques jours auparavant au même endroit il y avait eu un accident.

Les manifestants veulent que la limitation de vitesse, actuellement de 50 km/h, soit réduite. Par contre, les statistiques récentes de la police de Saanich indiquent que la vitesse ne constitue pas nécessairement le seul problème.

En octobre, des radars cachés ont indiqué une vitesse moyenne de 27,94 km/h proche du 4100 et 40 km/h en direction nord. Le véhicule le plus rapide en direction du sud était de 55 km/h tandis que vers le nord la vitesse était de 70 km/h. Les statistiques montrent également que la police de Saanich est intervenue sur 31 accidents en seulement 16 mois sur cette route.

Le maire de Saanich qui vit également sur Prospect Lake Road a déclaré que l’ICBC étudiait la situation. En attendant la municipalité va ajouter des bandes rugueuses à la ligne centrale cette année.

Source : CHEK News

Plus d'articles :