Les Francos oublié.e.s

Ahdithya Visweswaran, immigrant et Franco-Manitobain issu de l’immersion française, vivant aujourd’hui en Alberta, et Janie Moyen, Québéco-Fransaskoise élevée sur une ferme apicole, et vivant en Saskatchewan, explorent ensemble les identités plurielles de la Francophonie canadienne hors-Québec. Chaque semaine, un nouvel invité vient éclairer un nouveau pan de la jeunesse franco engagée. C’est l’occasion, pour Ahdithya et Janie, de saisir les enjeux linguistiques et identitaires auxquels cette jeunesse est confrontée et de prendre la mesure des défis qui attendent les différentes communautés, et plus largement, l’espace francophone canadien dans son ensemble. 

Les derniers épisodes

Il y a des Francos au Nord !

Cette semaine, Janie Moyen et Ahdithya Visweswaran parlent avec Marguerite Tolgyesi à propos des francophones et personnes d’expression française du Nord canadien (plus spécifiquement des

Écouter >>

Les Francos censuré.e.s

Ahdithya Visweswaran et Janie Moyen évoquent une censure dont ils ont été récemment victimes dans l’espace francophone. Bonne écoute ! Instagram d’Ahdithya: @ahdi.visvesh Twitter d’Ahdithya:

Écouter >>

Vous pouvez retrouver tous les épisodes de C’est l’temps de jazzer dans notre playlist Soundcloud.