Les écoles de Saanich annoncent une grève le 28 octobre

Image d’archive de Radio Victoria : entrée de Saanich

Le personnel de soutien du district scolaire de Saanich, en Colombie-Britannique, a donné un préavis de grève de 72 heures. La grève impliquerait environ 500 travailleurs de la section locale 441 du Syndicat canadien de la fonction publique; composée d’assistants en éducation, de conseillers auprès des jeunes et des familles, et de techniciens au service de transport ou autre maintenance – entre autre.

« Cela signifie que toutes les classes seront annulées et que les bus ne fonctionneront pas », a déclaré la vice-présidente du conseil, Elsie McMurphy dans un communiqué de presse.

Selon Dean Coates, président de la section locale, la pierre d’achoppement est que leurs membres ont reçu des salaires considérablement inférieurs pendant des décennies par rapport à leurs homologues des districts voisins du sud de l’île de Vancouver.

« Nous pensons que nous avons mis sur la table une proposition juste, qui consiste à répartir le financement maximal disponible de manière à réduire les plus grandes différences entre nous et nos voisins. », a ajouté Elsie McMurphy.

Source : CTV News

Plus d'articles :