ACTUALITÉS

À lire aussi

Le traversier Victoria Clipper reprend du service

17 septembre 2021

Le traversier entre Victoria et Seattle doit reprendre le 17 septembre, après plus d’un an d’inactivité. (Photo : Pixabay)

Le traversier FRS Clipper, basé à Seattle, a repris ses activités le 17 septembre avec des trajets entre Seattle et Victoria. Cette reprise des trajets se fera dix-huit mois après avoir été interrompue par la pandémie de COVID-19, qui a forcé la suspension de traverses entre le Canada et les États-Unis.

Comme l’explique David Gudgel, directeur général de Victoria Clipper, ce privilège de pouvoir recommencer les trajets vient avec de multiples conditions. D’abord, les passagers  et employés devront être vaccinés pour monter à bord, et ce depuis plus de deux semaine. 

Le port du masque sera également obligatoire à l’intérieur du traversier.

La traverse sera uniquement disponible pour les touristes Américains qui désirent visiter la ville de Victoria et l’Île de Vancouver. Le gouvernement des États-Unis n’a toujours pas accordé le droit aux touristes Canadiens de mettre le pied sur son territoire. Une restriction qui va durer au moins jusqu’au 21 septembre 2021.

« La pandémie a eu un impact dévastateur sur notre compagnie comme tant d’autres, mais je suis incroyablement fier du soutien de la communauté de Victoria et la résilience et la détermination de mes employés de reprendre nos opérations internationales importantes », a dit M. Gudgel, en entrevue avec Radio Victoria.

M. Gudgel soutient qu’il espère vraiment maintenant pouvoir maintenir ses activités jusqu’au pour de bon, sans interruption, même si la pandémie n’est pas terminée. L’administration du traversier a affirmé par voie de communiqué qu’elle allait maintenir un horaire de quatre jours par semaine, avec des augmentations de service à Noël et durant l’Action de grâce américaine.

David Gudgel était au micro de Daniel Birru pour en discuter :

À lire aussi

Projets communautaires et nouvelles judiciaires: bulletin du 19 octobre

20 octobre 2021

Bulletin actualités locales du 14 octobre

15 octobre 2021

Comédie, musique et apéros…au centre-ville

14 octobre 2021