Le Royal Theatre présente une version ukrainienne de Casse-Noisette - Radio Victoria

Le Royal Theatre présente une version ukrainienne de Casse-Noisette

Accompagné du Victoria Symphony, c’est la troupe de danse Ukrainian Shumka Dancers qui performera pour le bonheur de tous. « C’est la première fois que cette compagnie de danse vient à Victoria, et nous sommes très heureux de les avoir », raconte Bernard Sauvé, directeur général de Danse Victoria. Il explique que leur présence est due à un conflit d’horaires avec d’autres compagnies de danse qui présentent traditionnellement la pièce Casse-Noisette à Victoria.

Célèbre conte de Noël, Casse-Noisette raconte l’histoire de Clara et de son prince de rêve en intègrant traditions et symboles ukrainiens. La version présentée à Victoria allie la grâce et le lyrisme du mouvement classique à la force et à la puissance du folklore ukrainien et de la danse acrobatique. Les décors et les costumes sont conçus par Maria Levitska de l’Opéra national d’Ukraine. « C’est un peu différent pour l’essence du spectacle, que l’on doit au Ukrainian Shumka Dancers, mais cela reste la même histoire et la même légendaire musique de Tchaïkovski », ajoute le principal intéressé.

Par ailleurs, la scène du Royal Theatre est un peu plus petite que celle des autres théâtres canadiens. « Mais cela ne nous empêche pas de présenter ces grandes productions », termine Bernard Sauvé.

  • 29, 30 novembre 2019 à 19 h
  • 30 novembre et 1er décembre 2019 à 13 h

Plus d'articles :