Réouverture de la bibliothèque du Grand Victoria - Radio Victoria

Réouverture de la bibliothèque du Grand Victoria

Image choisie par notre invitée
Photo : Blaz Erzetic sur Unsplash

Comme de nombreux services sur l’île de Vancouver, les bibliothèques du Grand Victoria vont réouvrir, en plusieurs phases, notamment afin de pouvoir retirer des livres.

Jessica Woollard, chargée de communication pour la Greater Victoria Public Library, était invitée de Bonjour Victoria ! ce matin et a expliqué les différentes phases de réouverture de la bibliothèque du Grand Victoria.

Certaines mesures ont été prises par la Bibliothèque du Grand Victoria, notamment celle de suivre rigoureusement les restrictions du gouvernement, en fermant toutes les différentes bibliothèques du réseau GVPL en mars dernier, en raison de la propagation de la COVID-19 dans notre pays. 

Il est toujours possible de s’abonner en ligne, si ce n’est pas déjà fait, en suivant ce lien : gvpl.ca/howdoi/get-a-library-card/.

Pour ceux qui sont déjà inscrits, il est désormais possible de retirer une copie physique de votre livre préféré grâce à la première phase de réouverture de la succursale centrale, au 735 rue Broughton. Pour retourner vos livres, des machines ont été mises en place aux succursales sxʷeŋxʷəŋ təŋəxʷ James Bay, Langford Heritage et Emily Carr.

GVPL possède une vaste collection numérique pour pour continuer à lire sur tablette. CloudLibrary et Lynda.com ont été très populaires, pendant cette période d’isolement, nous partage notre invitée.

Et pour les cinéphiles et mordus de l’écran, il existe Kanopy : gvpl.ca/virtual-branch/kanopy/.

Enfin GVPL dispose aussi d’une collection en français, disponible à cette adresse : gvpl.ca/francais

Retrouvez l’entrevue avec tous ces details, ci-dessous :

Plus d'articles :