Le python perdu retrouvé est à nouveau en cavale

Le python royal disparu à Saanich
Photo : VicPD

Un python qui a disparu à Victoria, en juillet, est à nouveau perdu et cette fois-ci à Saanich.

Vic News rapporte que le mercredi 19 août, la police de Saanich a reçu un appel concernant un serpent disparu. Le python royal de 4,5 pieds était dans un sac à dos et s’était échappé pendant que son propriétaire, actuellement sans abri, dormait à l’extérieur sur l’avenue Snowdrop, non loin de l’intersection Burnside et McKenzie.

C’est la deuxième fois que le python prend la fuite depuis ces dernières semaines.

Le 2 juillet, la police de Victoria et d’Esquimalt (VicPD) avait reçu un appel selon lequel un serpent avait disparu sur la rue Bay, proche de Vic West Village.

Le 12 août, plus d’un mois plus tard, le python a été retrouvé, caché, sous un véhicule sur la rue Richardson — soit à plus de six kilomètres de l’endroit où il avait disparu.

La police demande aux résidents d’être prudents car il existe un risque pour les petits animaux de compagnie. Contactez la police de Saanich au 250-475-4321 si vous apercevez le serpent.

Le sergent d’état-major, Chris Horsley, a rapporté à Vic News qu’une enquête était actuellement mené sur la façon dont le serpent est gardé pour s’assurer qu’il bénéficie « des soins appropriés par son propriétaire » — ajoutant que le propriétaire n’a pas de logement et qu’il est possible que le serpent ne soit pas gardé dans les meilleures conditions.

Source : Vic News

Plus d'articles :