Le port de Victoria déserté

Ogden Point Breakwater 
Photo : Greater Victoria Harbour Authority

Alors que des milliers de personnes auraient dû débarquer chaque jour, le port de Victoria est désert.

Ian Robertson, PDG de l’autorité portuaire du Grand Victoria, a expliqué à Vic News qu’en temps normal, trois bateaux de croisières avec leur bord plus de 10 000 personnes auraient été amarré dans le port.

Le Norwegian Bliss, avec 4 250 passagers, le Norwegian Joy, avec près de 3 900, et l’Eurodam, avec plus de 2 000 personnes à bord auraient du être dans le port. Mais en plein coeur d’une pandémie mondiale, ce lieu emblématique n’a pas vu un seul bateau de croisière cette année.

Cette scène est un contraste frappant avec les saisons passées, avec annuellement plus de 250 bateaux amarrés et 640 000 passagers dans le port de Victoria, s’apprêtant à découvrir le centre-ville, ses magasins, restaurants et monuments. C’est une perte de 130 millions de dollars pour l’économie locale. En 2020, Victoria s’attendait à voir 300 escales et plus de 800 000 passagers.

Le 27 mars, l’autorité portuaire du Grand Victoria a temporairement licencié 23 employés – soit 47% de ses salariés.

Source : Vic News

Vous aimez cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :

COVID-19 • 22 mai • 18 nouveaux cas

La médecin hygiéniste en chef DreBonnie Henry a annoncé 12 nouveaux cas de COVID-19 dans la province pour ces dernières 24 h.

Bien qu’il n’y a pas eu de nouvelle infection détectée sur l’île de Vancouver depuis une semaine, la Dre Henry a rappelé que le virus continuait de circuler.

Lire la suite »