Le marché locatif de Victoria est le quatrième plus cher au Canada

Clé d’appartement dans une main
IMAGE : Mastersenaiper

Victoria s’est classée quatrième, au Canada, au tableau des tarifs de location dans le dernier rapport d’analyse de location PadMapper

Selon le site internet, qui répertorie des milliers d’annonces de location à travers le Canada, le coût moyen, mensuel, d’un appartement une chambre dans la capitale le mois dernier était de 1 590 $. CTV News nous annonce que Victoria est dépassée par des villes beaucoup plus grandes : Toronto, Vancouver et Burnaby. Victoria a progressé de deux places dans ce classement national, entre décembre et janvier, enregistrant une augmentation mensuelle de 5,3% des prix de location. Ce taux de croissance était le plus élevé de toutes les villes du Canada. Le taux de location à Victoria pour les appartements une chambre a augmenté de plus de 14% depuis janvier 2019, selon PadMapper. 

Alors que les Victoriens payent plus de 1 500 $ par mois pour un appartement une chambre, le rapport de PadMapper montre que ce même appartement à Saint-Jean de Terre-Neuve coûterait environ 820 $.

Source : Vic News

Plus d'articles :