Le dépôt de déchets verts suspendu en raison de la pandémie - Radio Victoria

Le dépôt de déchets verts suspendu en raison de la pandémie

Outils de jardinage
Photo : Eco Warrior Princess

Depuis mi-mars les déchèteries vertes sont fermées et certains résidents sont frustrés de ne pas avoir d’endroit où jeter leurs déchets de jardin.

Le 19 mars, le district de Saanich a fermé plusieurs installations municipales. L’accès au public aux déchèteries sur l’avenue McKenzie et la rue Borden a été réduit à un accès sur rendez-vous uniquement, et les services de traitement des déchets verts ont été temporairement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le maire de Saanich, Fred Haynes, a expliqué qu’en tant que jardinier lui-même, il comprenait que la fermeture des déchèteries vertes n’était pas pratique, mais a souligné que c’était une étape nécessaire dans la protection du personnel municipal et des résidents pendant cette crise sanitaire.

Fred Haynes a également souligné que le compostage est une autre bonne option pour traiter les déchets verts et que le ramassage des bacs verts sur les trottoirs se poursuivra à Saanich.

Les résidents peuvent visiter le site saanich.ca pour savoir ce qui peut être compostable, ou jetable dans les bacs verts.

Source : Vic News

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.