Le CRD souhaite améliorer le transport en commun dans le Grand Victoria

Photo d’archive : Radio Victoria

Le District régional de la capitale (CRD) demande aux gouvernements des financements pour améliorer le système de transport en commun de la région afin d’augmenter les services, de soutenir la reprise économique et d’aider à atteindre les objectifs liés au changement climatique.

Lors d’une réunion du conseil d’administration le 24 juin, le District régional de la capitale a adopté une motion pour l’envoie d’une lettre aux gouvernements provincial et fédéral demandant un financement accru.

Des milliers de résidents comptent sur les transports en commun pour se déplacer dans la région.

Selon le conseiller de Saanich et directeur du CRD Ned Taylor, des lacunes existent dans le système existant au niveau de la régularité, de la lisibilité et de la fréquence de la desserte, mais aussi de la capacité globale de transport.

Ce qui entraîne notamment les usagers à être confrontés à des bus pleins ou surchargés. Cela est d’autant plus flagrant maintenant que la capacité des bus a dû être réduite pour pouvoir respecter les nouvelles normes sanitaires.

Le conseil d’administration du District régional de la capitale écrira au Premier ministre Justin Trudeau, au premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, et au ministre des Transports et de l’Infrastructure, appelant à « de nouveaux investissements et un financement annuel fiable pour soutenir l’augmentation des transports publics ». 

Source : Vic News

Plus d'articles :