Racisme systémique : Victoria propose d’interdire les contrôles d’identité

La Mairie de Victoria
Photo d’archive : Radio Victoria

Le conseil municipal de Victoria a présenté plusieurs motions dans l’espoir de lutter contre le racisme systémique.

« Plus précisément, les motions viseront à interdire les contrôles d’identités dans la rue et à mettre en place un plan pour créer une ville plus inclusive où tous les gens sont accueillis, acceptés, et respectés », a déclaré la Ville de Victoria dans un communiqué de presse.

Plusieurs conseillers municipaux appellent à l’action immédiate de la police pour interdire les contrôles d’identités dans la rue, car tous les résidents « méritent de vivre à l’abri de la crainte des interrogatoires et détentions arbitraires de la part de la police ».

D’autres motions présentées visent à reconnaître les droits des personnes d’ascendance africaine et à lutter contre le racisme anti-noir.

Ces propositions comprennent la création d’un programme de subventions pour les organisations et les entreprises dirigées par des membres de la communauté noire, la création d’un comité consultatif et le suivi des paramètres d’embauche pour les employés de la Ville afin de s’assurer que l’effectif municipal « reflète la diversité de notre communauté ».

Les motions seront discutées lors de la réunion du comité plénier du 16 juillet.

Source : Vic News

Plus d'articles :