Le Canada et la C-B investissent dans les infrastructures pour créer des emplois et renforcer les collectivités

Ce plan du gouvernement fédéral prévoit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets partout au pays.

Un financement fédéral, provincial et municipal conjoint, dans le cadre du  plan « Investir dans le Canada », va appuyer 22 projets d’infrastructure au profit des collectivités insulaires de la Colombie-Britannique.

Le vendredi 3 juillet, les ministres ont annoncé le versement de plus de 54 millions de dollars par Infrastructure Canada, pour des projets prêts à démarrer, afin de soutenir la reprise économique pendant la pandémie de COVID-19.

Dans la région du grand Victoria, on peut citer comme principaux bénéficiaires de ce premier programme la ville de Saanich, ou deux terrains de jeu en gazon artificiel seront remplacés à Hampton Park pour la Gorge Soccer Association. Le projet reçoit 280 000 $ en financement fédéral, 175 000 $ en financement provincial et 245 000 $ en financement du demandeur.

Les peuples Salish du littoral et WSANEC ont obtenu un financement pour finaliser la construction de la « Pauquachin Legacy Gathering Place », un lieu de rassemblement pour l’expression et l’exploration de la culture et de l’histoire traditionnelles.

Avec 6,3 millions de dollars de financement fédéral et 2,1 millions de dollars de la Première Nation Pauquachin, le projet comprend une nouvelle grande maison non chauffée, une salle de concert chauffée et entièrement viabilisée, de nouveaux panneaux solaires photovoltaïques ainsi que l’aménagement paysager et l’éclairage.

A Sooke, les Scouts Canada du Camp Barnard recevront environ 260 000 $ en fonds fédéraux, près de 163 000 $ en fonds provinciaux et investissent 228 000 $ pour une cuisine et une salle à manger préfabriquées, des toilettes et des douches.

La nation T’Sou-ke recevra un complexe communautaire et un centre de santé comprenant une salle communautaire, une cuisine, une terrasse extérieure, des bureaux, des toilettes et un ascenseur. Cette installation recevra environ 3,8 millions de dollars en fonds fédéraux et environ 1,3 million de dollars en fonds de demandeurs.

À View Royal, la propriété patrimoniale du Craigflower Manor va être agrémentée d’un centre communautaire avec une salle de réunion. Ce projet sera financé pour 1,7 million de dollars du gouvernement fédéral, 1 million de dollars de la province et 1,5 million de dollars de la Victoria Highland Games Association.

Enfin, la Victoria Cool Aid Society recevra également un nouvel espace de studio artistique avec des postes de travail pour soutenir les membres vulnérables et marginalisés de la communauté ainsi que l’installation d’un système de sécurité. Le gouvernement fédéral investit environ 430 000 $ dans ce projet, la province en finance environ 269 000 $ et les 376 565 $ restants proviennent du financement du demandeur.

Le gouvernement du Canada va investir plus de 33,2 millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (CCRIS) et du volet Infrastructure des collectivités rurales et nordiques (RNIS).

Le gouvernement de la Colombie-Britannique verse quant lui plus de 8,7 millions de dollars et les demandeurs (municipalités, communautés autochtones et organismes sans but lucratif) contribuent à hauteur de de 12,2 millions de dollars.

Sur les 41,9 millions de dollars de financement fédéral et provincial annoncés vendredi, plus de 23,2 millions de dollars iront à huit projets dans les communautés autochtones.

Ce plan du gouvernement fédéral prévoit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets partout au pays.

En collaboration avec la Colombie-Britannique, plus de 134 millions de dollars sont accordés pour la première sélection de projets dans le cadre du volet Infrastructures culturelles et récréatives communautaires et plus de 94 millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructure des collectivités rurales et nordiques.

Plus d'articles :