ACTUALITÉS

À lire aussi

Le Canada et la C.-B. annoncent une nouvelle aide au loyer

11 mars 2021

Les gouvernements, fédéral et provincial, annoncent un investissement de 517 millions de dollars sur 10 ans dans L’Allocation canadienne pour le logement en Colombie-Britannique. Photo : Canva.com

Le gouvernement du Canada s’est associé à celui de la Colombie-Britannique pour offrir un soutien supplémentaire à près de 25 000 ménages à faible revenu dans l’ensemble de la province.

Ottawa et Victoria ont annoncé cette semaine le lancement d’un programme de 517 millions de dollars en 10 ans, visant à offrir une nouvelle allocation de logement.

Cette une aide financière sera distribuée aux groupes marginalisés ayant de faibles revenus pour les aider à payer leur loyer mensuel.

Au Canada, le programme offre un montant maximum de 2 500 $ par an au ménage, mais le ministre fédéral de la famille, des enfants et du développement social, Ahmed Hussen, et David Eby, procureur général et ministre responsable du Logement de la Colombie-Britannique, ont annoncé que les droits des ménages britanno-colombiens pourraient être rehaussés au regard du coût du loyer et de la situation du ménage.

Le programme sera offert aux ménages qui ne sont pas admissibles au RAP (Rental Assistance Program)  ou au programme SAFER (Shelter Aid for Elderly Renters).

Les femmes et les enfants victimes ou risquant d’être victimes de violence domestique, les peuples autochtones, les communautés racialisées, les anciens combattants, les jeunes quittant les soins, les personnes handicapées et les personnes sans abri ou risquant de le devenir, en seront les bénéficiaires prioritaires.

L’allocation sera versée directement aux ménages admissibles sélectionnés par l’intermédiaire de fournisseurs de logements à but non lucratif ou par BC Housing, par l’intermédiaire de The Housing Registry.

À lire aussi

Projets communautaires et nouvelles judiciaires: bulletin du 19 octobre

20 octobre 2021

Bulletin actualités locales du 14 octobre

15 octobre 2021

Comédie, musique et apéros…au centre-ville

14 octobre 2021