Le Bureau des affaires francophones et francophiles de SFU - Radio Victoria

Le Bureau des affaires francophones et francophiles de SFU

Dans cet épisode, Geneviève discute de la possibilité de faire des études postsecondaires en français en Colombie-Britannique. Que l’on soit francophone ou francophile, il existe des opportunités d’accéder à des programmes d’études en français.  

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) à Simon Fraser University est connu en tant qu’un établissement francophone pour les études postsecondaires. Mais SFU représente plutôt une institution essentielle pour la communauté francophone et francophile de la Colombie-Britannique.  L’équipe du BAFF se positionne en leader dans le développement et l’épanouissement de la culture francophone en Colombie-Britannique. Le BAFF offre des cours et des programmes innovants pour les étudiants en français, des bourses pour aider à soutenir les étudiants, et joue, conséquemment, un rôle important dans la communauté francophone de la province. 

La discussion se poursuit avec le directeur au BAFF, Gino Leblanc. Il parle de la diversité de la culture francophone en Colombie-Britannique ainsi que la perspective complète que les programmes d’études à Simon Fraser University offrent aux francophones et francophiles. Ensuite, une étudiante de quatrième année, Katie Pinter, partage son expérience en tant que jeune francophone qui a poursuivi ses études tout en étant très engagée au sein des activités du BAFF. 

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :