Lancer son entreprise en pleine pandémie - Radio Victoria

Lancer son entreprise en pleine pandémie

Cette année restera connue comme la plus dévastatrice pour les entreprises canadiennes : plus de la moitié de toutes les entreprises canadiennes déclarent avoir perdu un tiers ou plus de leur revenue en avril 2020 comparé aux revenus de l’année précédente.

Et c’est en ces temps difficiles que Benoit Lavallée, un résident de Victoria, a décidé de lancer son entreprise de nettoyage à Victoria.

« Ça fait un petit bout de temps que je voulais me partir en affaire et j’ai finalement décidé de me lancer », explique-t-il en entrevue à Radio Victoria.

Ayant un emploi à temps-plein, M. Lavallée investit son temps libre au plan d’affaires de sa future compagnie de nettoyage.

C’est la Société francophone de Victoria qui le met en lien avec la Société de développement économique de la Colombie-Britannique. Il rencontre plusieurs fois des agents, sans se douter que quelques semaines de cela, le monde entier tomberait en situation de crise, une pandémie mondiale.

Lorsque le COVID-19 frappe la Colombie-Britannique, Benoit Lavallée perd son emploi.

« Je ne travaillais plus, j’ai commencé à être sur le chômage, l’argent ne rentrait pas », dit-il.

« J’ai failli laisser tomber », avoue-t-il.

Mais c’est son entreprise qui est devenue une source de motivation. Avec plus de temps pour lui-même, il décide de changer de perspective :

« Finalement, c’est devenu un moteur, je ne peux pas abandonner comme ça. »

C’est donc en pleine pandémie que Voila ! Cleaning Services Victoria voit le jour. L’entreprise offre aux propriétaires et locataires d’espaces résidentiels, commerciaux et à des bureaux de travail, des services de nettoyage et d’organisation.

Petits entrepreneurs, employés, la pandémie actuelle est difficile beaucoup, mais M. Lavallée à pour eux un message :

« Je souhaite à tout le monde de garder la forme et de rester fort malgré les circonstances », dit-il.

Vous pouvez rejoindre Benoit Lavallée par téléphone au 236-882-5524 ou sur son site web voilacleaningvictoria.ca

Plus d'articles :