Lancement de l’élection municipale partielle de Victoria

Avant d’être annulée et reportée pour protéger les électeurs de la Covid-19 le 18 mars dernier, neuf candidats étaient en course pour le siège vacant du conseil municipal de Victoria.
Photo : Element5Digital, Canva.

Une élection en chasse une autre.

C’est aujourd’hui le premier jour de dépôt de candidature pour l’élection partielle municipale de Victoria, qui aura lieu le 12 décembre prochain.

Les électeurs de Victoria voteront pour élire un conseiller municipal, dont le siège est vacant depuis novembre 2019 après le départ de Laurel Collins.

Les candidats peuvent s’inscrire à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi 6 novembre.

Ils doivent obtenir un formulaire de mise en candidature en communiquant avec le Bureau des services législatifs de l’hôtel de ville de Victoria au 250.361.0571 ou à elections@victoria.ca. En raison du COVID-19, les bureaux de l’hôtel de ville restent fermés au public.

Les formulaires de mise en candidature remplis peuvent être déposés pendant la période de mise en candidature en prenant rendez-vous en personne avec les services législatifs. Les formulaires peuvent également être déposés par courrier électronique.

Seuls les candidats éligibles qui ont déposé leurs papiers avant la clôture de la mise en candidature seront inscrits sur le bulletin de vote.

Une élection partielle par vote sera déclarée au plus tard le lundi 16 novembre 2020 à 16 h. Un guide du profil des candidats sera disponible sur le site Web de la Ville d’ici le 17 novembre.

Initialement prévue pour le 4 avril, l’élection partielle de Victoria a été annulée le 18 mars par le ministre des Affaires municipales et du Logement pour protéger les résidents du COVID-19.

Le 29 juillet, le ministère des Affaires municipales et du Logement de la Colombie-Britannique a publié des lignes directrices pour aider les gouvernements locaux à planifier la façon de tenir en toute sécurité des élections partielles reportées en raison de la pandémie.

Plus d'articles :