La ville d'Esquimalt envisage d'installer des pistes cyclables protégées sur les rues Esquimalt et Lampson - Radio Victoria

La ville d’Esquimalt envisage d’installer des pistes cyclables protégées sur les rues Esquimalt et Lampson

En juillet 2018, Esquimalt a commencé une étude approfondie sur ses transports, notamment en ce qui concerne les pistes cyclables. Selon un sondage effectué auprès des résidents et membres de la communauté, la rue Lampson serait l’une des priorités.

En début de semaine, le conseil municipal a entendu plusieurs propositions de pistes cyclables de la part du personnel de la ville. Le plan initial concernait une partie de la rue Esquimalt, soit celle s’étendant de Lamspon jusqu’à Canteen près de la BFC Esquimalt, suggérant de condenser cette portion de route en un seul espace partagé avec les voitures et les cyclistes. Des passages piétons auraient été peints sur des dos d’ânes.

Or, les conseillers municipaux se sont interrogés sur le fait qu’une piste cyclable peintes ou protégée n’avait pas été proposé, ce à quoi le personnel a répondu qu’il était important de conserver les stationnements. Le personnel va maintenant retourner à ses études pour amener une idée d’ici la prochaine réunion en janvier,  qui conviendra a tout le monde.

Source : https://www.vicnews.com/news/esquimalt-considers-installing-seperate-bike-lanes-on-esquimalt-road-lampson-street/

Plus d'articles :