La ville de Victoria va sécuriser davantage de logement pour les sans-abris - Radio Victoria

La ville de Victoria va sécuriser davantage de logement pour les sans-abris

Selon la conseillère municipale Sarah Potts, plus de 1 000 personnes n’ont pas de logement à Victoria.

Jeudi, en conseil municipal, les élus de la ville de Victoria se sont prononcés en faveur d’une motion autorisant le personnel de la ville à réserver des chambres d’hôtel à destination des sans-abris.

Une enveloppe de fonds de 300 000 $, solde du plan municipal de réponse au Covid 19, sera allouée à cet effet.

Alors que la province, qui a loué et même parfois acheté des hôtels pour fournir des logements temporaires, a fait savoir que près de 350 itinérants avaient trouvé refuge dans des logements permanents, la conseillère Sarah Potts a déclaré qu’il « restait beaucoup à faire, car plus de 1 000 personnes ou plus ne sont pas logées à Victoria ».

En l’absence de la Maire Lisa Helps, le conseiller Ben Issit, qui présidait la séance, a affirmé que ce rapport était « l’occasion pour la ville de faire preuve de leadership dans ce dossier ».

Après le démantèlement des campements de l’avenue Pandora et du parc Topaz, ordonné par la province, certains itinérants ont déplacé leurs installations vers le parc Beacon Hill, où 90 personnes séjournent désormais selon les services de la mairie.

En plus de réserver des chambres d’hôtel, la ville maintiendra l’accès à l’hygiène pour les personnes qui se réfugient actuellement à l’extérieur, y compris les installations de lavage des mains et les toilettes à proximité des « lieux d’hébergement autorisés à l’extérieur sur une base de 24 heures ». La Ville maintiendra également le financement des douches de Our Place Society.

Enfin, selon le rapport adopté, la maire Lisa Helps va écrire au Premier ministre John Horgan pour « réitérer la demande de la ville de Victoria au gouvernement de la Colombie-Britannique de mobiliser des ressources suffisantes pour offrir un logement et des services sociaux et de santé appropriés à toutes les personnes sans logement de la région de la capitale. »

Plus d'articles :