La ville de Victoria prépare la reprise

Lors de son point presse de ce lundi 4 mai, la maire de Victoria Lisa Helps s’est réjouie des directives de la province qui autorisent désormais les auditions publiques en mairie par voie électronique, et appelle à « tirer les leçons de cette pandémie » afin de bâtir un avenir meilleur.

Vendredi, la province a annoncé de nouvelles directives pour que les villes puissent tenir des audiences publiques par voie électronique. Les gouvernements locaux doivent entendre le public pour certains projets de logement et de construction avant de prendre une décision.

« De nombreux immeubles locatifs et locatifs abordables sont prêts ou presque prêts pour une audience publique, et nous sommes ravis de faire avancer les choses », a déclaré la maire Lisa Helps. « Ces nouvelles directives sont d’une importance vitale, car elles permettent désormais aux gens de participer sans avoir à se rendre à l’hôtel de ville en personne ».

Selon l’ordre du jour du prochain conseil municipal, qui aura lieu ce jeudi, les élus de Victoria doivent étudier deux projets importants de construction de logements contenant des unités dites « abordables ».

« Les projets de logement […] soutiennent la communauté et les entreprises. Il s’agit d’un grand pas en avant pour maintenir l’économie en mouvement et dans la perspective de reprise », a ajouté Mme Helps.

Dans cette même perspective de reprise, la maire de Victoria a demandé aux membres du conseil municipal de soumettre des rapports sur les idées pour soutenir la croissance économique post pandémie lors de la réunion du prochain comité plénier du 14 mai.

« J’aimerais que le Conseil et le personnel réfléchissent aux changements que nous avons apportés et aux leçons tirées de la pandémie, à ce que nous devons faire à l’avenir pour maintenir une qualité de vie et un bien-être élevés pour nos résidents, et pour nous assurer que nos entreprises peuvent rouvrir avec succès », a conclu Mme Helps.

Plus d'articles :