La province réactive le Save-On-Foods Arena comme abri temporaire - Radio Victoria

La province réactive le Save-On-Foods Arena comme abri temporaire

Radio Victoria Actualité Francophone Francais Colombie-Britannique
Le Save-On-Foods Memorial Centre de Victoria avait deja été réaménagé en centre d’accueil temporaire pour les sans abris au printemps 2020. (Photo : B.C. Government)

La province de la Colombie-Britannique, par l’intermédiaire de BC Housing, a signé un bail avec GSL Group qui permettra au Save-On-Foods Memorial Centre d’être à nouveau utilisé pour des logements temporaires à compter de mars. L’arène avait déjà été utilisée comme abri l’année dernière, de mai à septembre.

La province réaffirme ainsi son objectif et celui de la Ville de Victoria d’obtenir suffisamment d’espaces intérieurs disponibles pour déplacer les personnes vivant dans des campements à Victoria d’ici la fin mars.

L’établissement fournira un abri et des services de soutien à 45 personnes actuellement sans abri.

Ces 45 logements modulaires devraient bénéficier en priorité aux personnes sans domicile qui résident actuellement dans les campements de Victoria, en particulier celles qui sont vulnérables à la COVID-19.

Les Autochtones, les personnes en situation d’itinérance de longue durée, les personnes de plus de 55 ans et celles qui ont des problèmes de santé préexistants seront également prioritaires.

La PHS Community Services Society exploitera le refuge temporaire comme elle l’a fait l’an dernier.

La logistique du site garantit l’accès aux repas, aux toilettes et aux soutiens complets, tels que les services de soins de santé, le traitement de la toxicomanie, la réduction des méfaits et d’autres soutiens.

Les conditions du bail vont du 1er février au 30 mai 2021, avec des options de prolongation.

Plus d'articles :