La province dépasse la barre des 3 000 cas confirmés

Le ministre de la Santé, Adrian Dix, à Victoria le 9 juillet. Photo : Gouvernement de la Colombie-Britannique

Le nombre de cas de COVID-19 confirmés dans la province depuis le début de la pandémie se chiffre désormais à 3 028, dont 186 décès. L’ensemble du pays compte quant à lui près de 107 000 cas confirmés et 9 000 morts associées à la maladie.

Dix-sept personnes sont présentement hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs. Le total des cas actifs, soit les personnes infectées qui ne sont ni décédées ni officiellement guéries, se chiffre à 175. Vingt nouveaux cas ont été enregistrés aujourd’hui, un record depuis le 3 juin dernier.

La situation est stable dans la région de l’Île de Vancouver où il n’y a toujours pas de nouveaux cas.

Exposition communautaire

La médecin hygiéniste en chef Dre. Bonnie Henry et le ministre de la Santé Adrian Dix ont tous deux rappelé l’importance pour l’ensemble de la population de continuer à s’investir pour freiner la propagation de la COVID-19. Dre. Henry a souligné que les États-Unis ont aujourd’hui enregistré leur pire journée depuis le début de la pandémie.

Malgré qu’il n’y ait aucune nouvelle éclosion dans le système de santé ou dans la communauté, la médecin se dit préoccupée par l’exposition au COVID-19 survenue dans certains bars de Vancouver, dont le No5 Orange et l’hôtel Belmont. Elle demande à tous les gens qui ont été impliqués de surveiller leurs symptômes et d’effectuer un suivi des contacts lorsque possible.

Plan de sécurité dans les établissements de soins de longue durée

Adrian Dix a confirmé que 61 établissements de soins de longue durée de la province ont maintenant un plan de sécurité en place permettant les visites non essentielles, une initiative rendue possible grâce à la diminution du nombre de cas dans ce secteur.

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Tous nos articles sur la pandémie