Locations : la limite d'occupants passe de quatre à six à Saanich - Radio Victoria

Locations : la limite d’occupants passe de quatre à six à Saanich

Les résidents de Saanich pourront désormais partager un logement entre six occupants n’étant pas de la même famille.

L’occupation indépendante est depuis longtemps un sujet de controverse dans le district. À la suite d’une audience publique – qui a duré une journée complète – le samedi 20 juin, le conseil a voté 6 contre 3 en faveur d’une motion visant à augmenter la limite d’occupation de quatre à six.

Nathalie Chambers, Judy Brownoff et Susan Brice sont les conseillères ayant voté contre ce changement.

Le personnel municipal a confirmé que les changements seront effectifs dès le 21 juin.

L’audience publique a débuté à 10 h, samedi. Les conférenciers se sont adressés au conseil par téléphone jusqu’à à peu près 15 h. Près de 430 soumissions écrites ont également été remises à l’avance.

Au cours de l’audience, certains résidents ont exprimé leur inquiétude concernant l’augmentation du nombre de personnes autorisées dans une maison car ils pensent que cela augmenterait les problèmes existants de stationnement, de déchets et de bruit. D’autres ont fait valoir qu’il était injuste de limiter le nombre d’occupants indépendants à partager une maison, car cela rend le loyer inabordable pour beaucoup, et que cela force les étudiants et les résidents à faible revenu à vivre dans des conditions de vie dangereuses voir illégales.

Source : Vic News

Plus d'articles :