La jeunesse franco-colombienne peut compter sur le CJFCB ! - Radio Victoria

La jeunesse franco-colombienne peut compter sur le CJFCB !

Les jeunes sont une grande partie de notre communauté. Ceci est le premier de deux épisodes où Geneviève Lalonde parle du Conseil Jeunesse

Le Conseil Jeunesse a pour but de promouvoir, développer, représenter les intérêts de la jeunesse d’expression française en Colombie-Britannique. Cet épisode commence par une discussion avec la directrice générale Sophie Audet. Elle parle des différentes et nombreuses activités qui sont offertes. Elle donne un bref résumé de ce qui se passe actuellement au Conseil et aide à mieux comprendre le fonctionnement. Le Conseil Jeunesse est vraiment la mise en jeu des idées des jeunes. Ce service espère contribuer à l’atteinte de leur plein potentiel par le développement d’initiatives culturelles, éducatives et communautaires.

Par la suite Geneviève Poitras, membre du Conseil Administratif tant que représentante de 14-18 ans, discute des avantages du Conseil Jeunesse et de sa passion pour la langue française. Geneviève rencontre son parcours linguistique. Ensuite, elle nous apprend comment son parcours lui a fait découvrir l’insécurité linguistique. Geneviève souhaite que tous les jeunes francophones de la Colombie-Britannique découvrent le Conseil Jeunesse.  

Radio Victoria

Radio Victoria

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Balados qui pourraient vous intéresser :