Chasse au trésor dans la mer des Salish

Photo : Salish Sea BioBlitz! / facebook

Depuis le 3 juillet vous pouvez participer à une chasse au trésor… tout en contribuant à la science !

Du 3 au 12 juillet, la communauté est invitée à participer au Great Salish Sea BioBlitz, une expérience éducative en plein air qui ne nécessite qu’un accès à la plage et un téléphone intelligent.

Organisé par Ocean Bridge et la Georgia Strait Alliance, le Great Salish Sea BioBlitz est une chasse au trésor en milieu naturel pour essayer d’identifier le plus d’espèces possible dans un court laps de temps. Ces découvertes peuvent être infinies – la mer abrite environ 37 espèces de mammifères, 172 espèces d’oiseaux, 253 espèces de poissons et plus de 3000 espèces d’invertébrés.

Les participants contriburont à la science citoyenne, tout en apprenant davantage sur leur environnement local. En utilisant l’application iNaturalist pour enregistrer des données, les participants doivent simplement prendre des photos et l’application génère automatiquement une suggestion.

L’événement compte aussi une série de conférences. Great Salish Sea BioBlitz est gratuit, mais les participants doivent s’inscrire sur Eventbrite.

Source : Vic News

Plus d'articles :