La Base des Forces canadiennes Esquimalt participe à La Grande Secousse

Le 17 octobre à 10h17, la Base des Forces canadiennes Esquimalt participera a la Grande Secousse »ShakeOut » de deux minutes en utilisant son système d’alarme a grande échelle pour pouvoir communiquer rapidement avec le personnel de la base, nous rapporte Vic News.

La sirène, qui ressemble à celle d’un véhicule de police ou d’une ambulance, retentira pendant environ une minute, suivie d’un bref message vocal demandant au personnel de s’abriter.

La Base des Forces canadiennes Esquimalt prévient qu’il est possible que la sirène soit entendue dans les municipalités voisines en raison de facteurs météo tels que la température, l’humidité et la direction du vent.

La Grande Secousse est un exercice annuel de deux minutes visant à nous apprendre comment réagir en cas de tremblement de terre.

Pendant la première minute, les participants se mettent à genoux, se cachent sous un bureau ou un autre meuble solide et s’agrippent jusqu’à ce que les secousses cessent.

Au cours de la seconde minute, les participants doivent compter jusqu’à 60 avant de se lever, pour pouvoir laisser le temps aux objets de tomber si ils le doivent et aussi afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres secousses.

Source : Vic News

Plus d'articles :