Jeux FC 2020+1 avec Casey Edmunds & Marie-Pierre Lavoie

La Fédération de la jeunesse canadienne-française et le Comité d’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne de 2020 à Victoria ont récemment annoncé, qu’en raison de la pandémie de COVID-19, les JeuxFC n’auront pas lieu en juillet 2020.

Casey Edmunds, Directeur général des Jeux de la francophonie canadienne, et Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux de la francophonie canadienne, répondent ensemble à nos questions, lors de Bonjour Victoria !.

Ce n’est que partie remise, nous partage nos invités.

« Le jour où nous avons pris la décision nous étions à 108 jours des Jeux et effectivement tout allait très bien (…) nous en étions aux derniers détails. »

Marie-Pierre Lavoie, présidente du conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux de la francophonie canadienne

Les partenaires locaux des Jeux FC se sont montrés très flexibles, une fois que les nouvelles dates seront définies, les réservations seront à nouveau mises en place, nous partage Casey Edmunds.

Marie-Pierre Lavoie nous informe qu’une grande organisation est maintenant nécéssaire, avec les 11 employés du Comité d’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne et la personne employée à la Fédération de la jeunesse canadienne-française.

« Personne ne s’attendait à ce que l’on reporte les Jeux d’un an (…) plusieurs facteurs sont en jeu surtout au niveau du recrutement des jeunes participants. »

Casey Edmunds, Directeur général des Jeux de la francophonie canadienne

Découvrez, réécoutez, tous les détails de cette entrevue :

Plus d'articles :