L’industrie du tourisme du centre-ville de Victoria fortement affectée

La rue Government déserte un vendredi après-midi.
Photo : Radio Victoria

Peu de touristes et de visiteurs locaux : les entreprises de la rue Government vivent une année difficile.

Selon un nouveau rapport de Block Report de Vancity et de l’Institut urbain du Canada, en avril, le nombre de visiteurs sur la rue Government a diminué de 78% par rapport à la même période l’année précédente, selon ce que rapporte The Capital.

La saison des croisières étant tombée à l’eau cette année, les entreprises vivant du tourisme ont été les plus durement touchées avec une chute de 95% de leur revenu. 

D’autres entreprises sont également en difficulté, comme celles qui comptent sur les employés de bureau pour atteindre leurs chiffres, rapporte The Capital.

Les entreprises avec une forte présence sur les réseaux sociaux sont celles qui s’en sont le mieux tirées, en particulier au début de la pandémie, grâce aux ventes en ligne et les collectes. 

Même si le nombre de visiteurs augmente doucement – 43% entre avril et juin – 4 des 67 entreprises de la rue Government (une épicerie, un magasin de vêtements, un cabinet d’avocats et une boutique de souvenirs) ont définitivement fermé leurs portes au début de la pandémie.

Source : The Capital

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