Feu vert pour les améliorations sur Shelbourne

Les résidents remarqueront bientôt de grands changements le long de la rue Shelbourne avec un projet en trois phases qui débutera cet été.

Saanich a attribué un contrat de 8 millions de dollars à Ralmax Contracting pour la première phase du projet d’amélioration de la rue Shelbourne. Le 9 mars, le conseil municipal de Saanich a approuvé à l’unanimité l’appel d’offres pour Ralmax, faisant ainsi un grand pas en avant dans leur projet d’amélioration d’infrastructures.

L’ensemble du projet s’étendra de North Dairy Road à Torquay Drive. Les premières phases débuteront par des améliorations sur Torquay et Garnet près de l’avenue McKenzie.

CTV News nous rapporte que le projet comprend le remplacement de l’infrastructure souterraine des services publics, une amélioration de la sécurité des piétons, l’installation de nouvelles pistes cyclables, l’amélioration des infrastructures des transport en commun et le repavage de la route existante. Un nouveau feu de circulation sera également installé à l’intersection des chemins Cedar Hill et Feltham.

La première phase durera 12 à 18 mois. La deuxième phase commencera en 2021 et s’étendra de Pear Street à North Dairy. La troisième phase se concentrera sur le segment intermédiaire, allant de l’avenue McKenzie à la rue Pear. Cette phase devrait commencer en 2022.

Source : CTV News

Plus d'articles :