Départ du directeur de la FFCB - Radio Victoria

Départ du directeur de la FFCB

La présidente de la FFCB, Padminee Chundunsing, et le directeur général de la FFCB, à Victoria le 5 mars 2020 lors de la célébration de la journée de la francophonie. Photo Radio Victoria

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) a annoncé le départ de son directeur général, tard mardi soir.

Ni l’ancien directeur, Louis Moubarak, ni la FFCB n’ont souhaité s’exprimer.

Dans un communiqué diffusé le 18 mars, la présidente de la FFCB, Padminee Chundunsing a annoncé que les démarches pour embaucher une nouvelle direction générale sont en cours.

À cause de l’épidémie de covid19 les bureaux sont fermés, mais les employés continuent de travailler à distance, a-t-elle précisé.

« J’avais dit il y a 5 ans que je serai une présidente de proximité, j’espère l’être » a déclaré la présidente. « Une décision de notre conseil d’administration ne peut faire basculer tout le travail que nous avons bâti, ensemble, depuis toutes ces années. »

« Vous savez que je reste à votre écoute et si à un moment donné vous pensez que ce n’est plus le cas, faites-le-moi savoir », a-t-elle dit dans le communiqué.

Madame Chundunsing et la FFCB ont refusé toutes les demandes d’entrevues de Radio Victoria.

Radio-Canada avait rapporté des mésententes entre certains employés et la direction générale en janvier dernier.

À l’époque, la présidente de la FFCB avait réfuté toute mésentente, indiquant seulement que l’arrivée d’une nouvelle direction générale demande un temps d’adaptation.

M. Moubarak avait pris son poste à l’été 2019.

Lors d’une entrevue avec Radio Victoria peu après son arrivée, le Franco-Ontarien avait expliqué certaines de ses priorités, dont les célébrations des 75 ans de la Fédération et la création d’une politique des services en français dans la province.

« La Fédération c’est votre fédération », avait-il dit lors de son entrevue. « Il faut nous appeler, mettre vos enjeux, vos défis (sur la table). »
« On est là pour vous. »

Plus d'articles :