FAQ juridique avec Joël Tremblay

Deux personnes travaillant sur des ordinateurs
Photo : Agence Helloquence

La crise sanitaire que nous vivons est inédite et apporte des dommages collatéraux dans la vie courante de beaucoup d’entre nous. Dans ce contexte exceptionnel, l’Association des juristes d’expressions françaises de la Colombie-Britannique a réuni sur son site internet des informations juridiques pour vous aider à trouver des solutions sur plusieurs problèmes spécifiques. Le directeur général de l’AJEFCB, Joël Tremblay est avec nous pour nous en parler.

Notre invité commence par nous préciser que les défis juridiques d’une crise sanitaire comme celle de la COVID-19 sont à ce point nouveaux qu’il n’existe pas encore de décisions judiciaires capables de les éclairer avec certitude sur les règles applicables. Les informations présentés sur la FAQ du site internet de l’AJEFCB représentent donc leurs meilleurs estimés quant à d’éventuelles décisions judiciaires mais en aucun cas ne saurait remplacer un avis juridique. Si vous souhaitez obtenir un avis juridique, reportez-vous au Répertoire des juristes d’expression française sur ajefcb.ca pour parler en français à un avocat.

Lors de cette entrevue, Joël Tremblay, soulève différentes questions dont celles concernant les assemblées générales annuelles (AGA) et de leur valeur juridique quand celles-ci se déroulent de façon virtuelle.

Retrouvez tous les détails de cet échange avec ce balado :

Plus d'articles :