Étape suivante pour le développement de Royal Bay à Colwood

Étude pour Latoria South
Photo : Royal Bay / facebook

Le développement de Royal Bay a un long chemin à faire avant d’achever ses travaux. GableCraft Homes parle d’un processus d’environ 20 ans pour terminer au complet son projet de construction. 

Le 15 juillet, le conseil municipal de Colwood a procédé à la troisième lecture des modifications du plan lié à la section Latoria South Lands de Royal Bay, ainsi qu’au rezonage des terres.

La dernière lecture est prévue pour le 31 août.

Le développement de Royal Bay, situé du côté ouest du chemin Metchosin, compte 2 100 maisons unifamiliales au total et jusqu’à 40 000 mètres carrés de développement non résidentiel. Mais Ben Mycroft, directeur de développement pour GableCraft Homes, a déclaré que le nombre exacte de maisons n’était pas encore fixe et que celui-ci deviendra plus clair qu’au fil des travaux.

Il y a déjà environ 300 maisons dans le quartier de Royal Bay, et la prochaine étape, après le mois d’août, débutera les constructions de la partie sud de Latoria.

Le développement de Royal Bay compte actuellement environ 150 travailleurs sur le site, et à son apogée il pourrait offrir jusqu’à 500 emplois dans la construction. 

Un petit café est déjà en construction dans le quartier et devrait être terminé cet été pour que les travailleurs et résidents puissent en profiter.

Source : Chek News

Plus d'articles :