Gaz à effets de serre : le Grand Victoria loin de son objectif

La rue Tillicum, à l’intersection avec la rue Craigflower.
On y compte quatre voies réservées aux véhicules à moteur, et aucune piste pour les transports actifs, comme de nombreuses routes dans le Grand Victoria.
Photo : Radio Victoria

Les dernières données du District régional de la capitale (CRD) indiquent que le Grand Victoria est très loin de son objectif de réduction des gaz à effets de serre.

Vic News rapporte qu’avec une baisse de seulement 1% des émissions de gaz à effet de serre entre 2007 et 2018, le CRD est loin de son objectif d’une réduction de 33% d’ici 2020.

Or, en février 2019, le District Régional de la Capitale avait déclaré l’état d’urgence climatique, rappelle Vic News.

Les principaux contributeurs des gaz à effet de serre, en 2018, étaient les transports routiers avec environ 46%, les bâtiments résidentiels avec 18% et les bâtiments commerciaux et institutionnels avec 14%.

Il y avait tout de même un point positif dans ce rapport, les émissions liées aux déchets ont chuté de 26% entre 2007 et 2018.

Différents programmes destinés à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la région ont été créés, dont l’initiative Bring It Home 4 The Climate. Ce programme vise à éduquer et à encourager les propriétaires à repenser leur consommation d’énergie à la maison, comme en se débarrassant de leur vieux chauffage au mazout qui laisse une grande empreinte carbone.

Source : Vic News

Plus d'articles :