Enquête sur le blanchiment d’argent : les participants dévoilés en C-B

L’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Photo Radio Victoria

Seize sur 20 des organisations gouvernementales impliquées feront part de l’enquête publique sur le blanchiment d’argent en Colombie Britannique, nous rapporte Radio Canada.

Mis en oeuvre en mai, l’enquête examinera les demandes de trois anciens enquêteurs, Ross Alderson, Brad Desmarais, et Fred Pinnock, ainsi qu’un ancien président de la Société de loteries. La décision de poursuivre l’enquête par le Premier ministre de la C-B vient suite à la publication de deux documents, qui entre autres, indiquent que 7,4 millions de dollars ont été blanchis dans la provinces, dont plus de 5 millions dans le secteur immobilier.

Parmi les participants, on compte le ministère des Finances de la province, le gouvernement fédéral, l’Association canadienne des jeux, la Société des loteries de la Colombie-Britannique, l’Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique, et Robert Kroeker, un expert en matière de jeu, qui a occupé des postes de premier plan à la Société des loteries et au Bureau de confiscation au civil de la province.

Un rapport final pour la commission est attendue pour le mois de mai de 2021, bien qu’une date pour la date d’audience n’est pas encore fixée.

Source : Radio Canada

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter

Aussi dans l'actualité du Grand Victoria :