Fermeture : Empress et Grand Pacific - Radio Victoria

Fermeture : Empress et Grand Pacific

Le Fairmont Empress Hotel
Photo : Radio Victoria

L’hôtel Fairmont Empress et l’hôtel Grand Pacific ferment temporairement leurs portes en raison de la pandémie de la COVID-19, provoquant le licenciement de centaines de personnes.

Le Fairmont Empress, âgé de 112 ans, a annoncé sa fermeture mardi; le Grand Pacific devrait suivre aujourd’hui.

Le directeur général du Fairmont Empress, Indu Brar, a déclaré dans un communiqué que la plus grande priorité de l’hôtel était la sécurité de ses clients et de son personnel. La fermeture affecte tous les services, ainsi que les magasins de détail et les espaces événementiels. Les restaurants de l’hôtel avaient déjà fermé la semaine passée.

Reid James, directeur général du Grand Pacific, a déclaré dans une entrevue que l’hôtel fermait ses portes pour des raisons de santé et de sécurité, ainsi qu’en raison d’une chute importante des affaires. Reid James a déclaré que la fermeture entraînera environ 170 licenciements, dont un certain nombre ont déjà eu lieu. Une petite équipe restera à l’hôtel pour assurer l’entretien et la sécurité du bâtiment, ainsi que pour prendre des réservations futures. Une date de réouverture n’a pas été communiquée. « Nous allons examiner cette question dans quelques semaines pour voir quelle sera la situation à ce moment-là », a déclaré le directeur général du Grand Pacific. «Comme vous le savez, cela change quotidiennement. Nous espérons donc que dans quelques semaines, la situation s’améliorera et peut-être qu’à ce moment-là, nous choisirons une date en mai. »

Gavin McGarrigle, directeur régional d’Unifor pour l’Ouest, qui représente les travailleurs de l’Empress et du Grand Pacific a déclaré au Times Colonist que le syndicat est en contact quotidien avec les gouvernements fédéral et provincial, essayant de leur faire comprendre l’ampleur de la situation.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :