Emploi et pandémie avec Frédérique Paré

Frédérique Paré, conseillère à l’emploi chez GT Hiring Solutions, était au micro de Bonjour Victoria ! ce matin pour faire un point sur la situation de l’emploi durant cette pandémie.

Elle nous partage que la situation de l’emploi, aujourd’hui, est du jamais vu. C’est sur que la marché du travail est ralenti mais il y a tout de même des secteurs qui recrutent activement, commence par nous annoncer notre invitée. Par exemple Save-On-Foods recherche à travers toute la province. Les candidatures référées par WorkBC sont prioritaires et pour cela vous pouvez contacter Frédérique Paré en passant par le portail Apply de Work BC. En tant que francophone, vous serez réorienté vers elle, car elle est la seule à offrir un service en français dans ce département.

Concernant ces recruteurs qui cherchent des employés dans le Grand Victoria, Frédérique Paré, nous parle également de l’entreprise de commerce électronique américaine Amazon et de Shopify, une plate-forme de commerce électronique qui permet à des individus et des entreprises de créer leurs propres magasins en ligne.

Tous les soins de la santé restent vraiment en demande, tout comme les secteurs des transports et de la construction. On observe aussi beaucoup, en ce moment, l’option de livraison dans la restauration. Frédérique nous fait savoir que si nous avons un moyen de transport, les offres d’emploi dans ce secteur pourraient être une solution pour aider à payer les factures – qui n’arrivent pas forcément à être couvertes avec le chômage.

Beaucoup d’énergies seront mises vers le online, comme on peut le constater avec l’enseignement depuis peu.

« Si vous souhaitez réorienter votre carrière, il s’agit d’une bonne période, nous allons voir de gros changements. »

Frédérique Paré, conseillère à l’emploi chez GT Hiring Solutions

Notre invitée nous parle également des différentes aides, qui sont pour l’instant, proposées par le gouvernement. Si vous étiez admissible au chômage régulier, vous pouvez y appliquer si vous avez perdu votre emploi en raison de la COVID-19 – même les personnes qui ne seraient pas habituellement admissibles.

Il y a aussi une nouvelle initiative de la part du gouvernement, qui va subventionner les salaires des employés. Il y a deux types de subventions et la conseillère à l’emploi de GT Hiring nous en donne les détails dans cette entrevue :

Plus d'articles :