ARCHIVES

Balados qui pourraient vous intéresser

Kerilie McDowall, Catherine Babault et les marmottes de l’île, le Noël de la SFV, les hivers d’antan de Victoria

20 décembre 2022 | Élodie

Dans cet épisode de “À L’ombre des arbousiers”, Emilie Saucier est allée à la rencontre des visiteurs et exposants du marché de Noël de la SFV, pour réaliser un micro-trottoir sur les traditions de Noël des francos.

La photographe Catherine Babault vient de faire paraître un livre sur la marmotte endémique de l’île de Vancouver. Elle nous livre sa conception de la photographie animalière éthique.

Autre moment clé de l’émission, la guitariste, compositrice de Jazz et réalisatrice Kerilie McDowall, qui a réalisé un court-métrage documentaire multi primé sur le bassiste et producteur de musique de l’île de Vancouver Rick Kilburn, revient sur le film.

Enfin, notre bénévole férue d’histoire et conteuse hors-pair Marie-Hélène Bourret est venue nous parler d’histoires de Noël du passé, à Victoria.

Précision apportée le 21-12-22 à propos de l’interview de Kerilie Mc Dowall : 

Deux versions de « Up the Mountain » ont été enregistrées par le quintette de Kerilie McDowall. Le morceau entendu ici sur Radio Victoria présente les membres du quintette et a été enregistré pour la première fois en 1998 par Rick Kilburn dans son studio d’enregistrement, comme on l’entend ici. Kerilie et le groupe expliquent qu’il était fantastique de travailler avec Kilburn et qu’ils ont presque oublié qu’il était là pour enregistrer. La chanson » Up the Mountain » a ensuite été de nouveau enregistrée par CBC Radio dans le cadre de l’émission de radio jazz de Vancouver CBC dans le studio de Hot Air avec l’animateur Paul Grant et le producteur Neil Ritchie. Kerilie espère sortir, dans un futur proche, cette session d’enregistrement de la CBC et tout son travail historique mettant en vedette des musiciens talentueux de Vancouver. Pour obtenir les dernières mises à jour, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Kerilie McDowall ici : https://kerilie.com/

Balados qui pourraient vous intéresser

L’assasinat de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, le COVID incontrollé en Chine, et l’hypothermie

30 janvier 2023

Paroles de juristes – Martine Valois, professeure.

29 janvier 2023

Musée et Nouvel an chinois, Marie-Hélène Bourret , François Brassard, programme de réactivation de l’AFC

28 janvier 2023