Élections Provinciales : ouverture des bureaux de vote par anticipation

Consultez le site d’Elections BC pour connaître l’emplacement, les jours et heures d’ouverture des bureaux de vote les plus proches.

Les bureaux de vote sont maintenant ouverts partout en Colombie-Britannique, pour sept jours de vote par anticipation, avant les élections provinciales du 24 octobre.

Les bureaux de vote sont ouverts aux électeurs qui souhaitent voter en personne de 8 h à 20 h jusqu’au mercredi 21 octobre. Elections BC affirme cependant que tous les bureaux de vote ne seront pas ouverts tous les jours de la période de vote par anticipation.

Il est conseillé de consulter le site d’Elections BC pour connaître l’emplacement et les jours et heures d’ouverture des bureaux de vote les plus proches.

Les électeurs sont priés d’apporter une pièce d’identité avec photo et leur carte d’inscription pour gagner du temps aux urnes. ElectionsBC encourage par ailleurs les votants à apporter leur propre crayon et à porter des masques à l’intérieur des bureaux de vote pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19

Chiffre record du vote par correspondance

Elections BC a déclaré mardi que près de 700.000 Britanno-Colombiens avaient déjà demandé des trousses de vote par correspondance, contre 6517 demandes lors des précédentes élections de 2017.

Sur l’île de Vancouver, environ 160 000 résidents avaient demandé des trousses de vote par correspondance, soit environ 27% de tous les électeurs admissibles de l’île.

Mardi, l’agence a déclaré que près de 139.000 vote par correspondance avaient été retournés, soit environ 20% des 700.000 électeurs inscrits qui ont demandé les bulletins de vote par correspondance.

Pour tenir compte de cette demande sans précédent, Elections BC affirme que la date limite pour retourner les bulletins de vote par la poste est fixée au samedi 17 octobre.

Si un bulletin de vote par la poste n’est pas soumis d’ici là, le bulletin de vote doit être déposé à un bureau de vote le jour du vote par anticipation, le jour de l’élection générale ou à un lieu de dépôt désigné. Les lieux de dépôt désignés comprennent les bureaux électoraux de district et certains emplacements de Service BC, selon votre région.

Elections BC prévient que quiconque a demandé une trousse de vote par correspondance cette semaine pourrait ne pas recevoir son bulletin de vote avant le samedi 17 octobre. Si tel est le cas, vous devez le déposer à l’un des endroits énumérés ci-dessus.

Plus d'articles :