Élections Fédérales : entrevue avec David Merner, candidat du Parti Vert - Radio Victoria

Élections Fédérales : entrevue avec David Merner, candidat du Parti Vert

Le candidat pour la circonscription d’Esquimalt-Saanich-Sooke du Parti vert croit que voter pour son parti permettrait d’envoyer un message fort à Ottawa sur l’importance des problèmes environnementaux.

« C’est un message qui serait retentissant », a-t-il dit au micro Bonjour Victoria ! ce vendredi 27 septembre.

Durant cette entrevue David Merner a parlé transport en commun, transition écologique et droits linguistiques.

Sur l’amélioration des transports en commun et l’échangeur McKenzie :

« On a dépensé 90 millions de dollars, ça a pris une année et tout ce qui va arriver c’est qu’on arrive les voitures vers le prochain feu rouge. »

Sur la taxe carbone :

« C’est important, ça a marché en Colombie-Britannique, mais il faut trouver des façons de rendre l’argent au contribuable » explique-t-il.

« Je pense que les conservateurs ont une obligation d’expliquer comment eux vont adresser l’urgence que nous voyons, plutôt que d’attaquer la taxe sur le carbone. »

Pour David Merner, le plan du Parti conservateur pour lutter contre les changements climatiques a « beaucoup de belles photos, mais aucune cible pour la réduction de gaz à effets de serre. »

Pour écouter l’entrevue au complet : 

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.