Du nouveau à la galerie d’art Open Space

Deux vernissages ont lieu la semaine dernière à la galerie d’art Open Space de Victoria. Kara Stanton, la coordonnatrice des communications, a répondu aux questions de Marina Van Wittenberghe.

Le premier vernissage est une réalisation de l’artiste de Toronto Ness Lee, et s’intitule Foyer Mural. « Il s’agit d’une grande murale qui embrasse l’espace avec de grandes figures féminines aux cheveux longs. Elle a pris une semaine pour faire cette murale, en travaillant de nuit, et celle-ci sera dans le foyer pour la prochaine année », explique Kara Stanton. Elle ajoute avoir trouvé intéressant de passer du temps avec l’artiste, qui a également participé à une lecture publique à propos de son travail et de ses projets futurs.  

L’autre Exposition s’intitule When Raven Became Spider et est une œuvre collective de 6 artistes qui a déjà beaucoup voyagé au pays. « Ce sont des œuvres autochtones qui représentent des super héros sous forme de bande dessinée. C’est une combinaison intéressante et une belle opportunité pour engager une conversation au sujet de l’art », estime Kara Stanton.  Selon elle, cette exposition soulève la curiosité car ce sont deux domaines très différents qui se rencontrent. « C’est un peu comme entrer dans une bande dessinée. »

Les deux expositions sont accessibles gratuitement, sur contribution volontaire.

Plus d'articles :