Discussions autour de la qualité de vie à Victoria - Radio Victoria

Discussions autour de la qualité de vie à Victoria

Mercredi, Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances s’est arrêtée à Victoria pour discuter de la qualité de vie et de l’accessibilité avec la mairesse de Victoria, Lisa Helps.

Après avoir rencontré la ministre des Finances de la Colombie-Britannique, Carole James – Mona Fortier, a participé à une table ronde avec Lisa Helps et d’autres intervenants communautaires pour entendre leurs réflexions et leurs préoccupations concernant la qualité de vie et le bien-être des citoyens de la région.

Lisa Helps a déclaré que le logement abordable, le manque de places en garderie et la pénurie de médecins étaient quelques-uns des problèmes soulevés lors de la réunion.

Vic News nous rapporte que la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances a déclaré que le fait d’avoir une classe moyenne forte contribuera à la croissance de l’économie, et qu’il est donc impératif de trouver des moyens de réduire les inégalités.

Mona Fortier a également déclaré que les quatre thèmes abordés lors des consultations prébudgétaires de 2020 étaient la classe moyenne, le changement climatique, les relations avec les peuples autochtones et la sécurité et santé des Canadiens.

Source : Vic News

Plus d'articles :

VicPD budget police victoria actualité francophone Victoria Colombie Britannique

Victoria : le budget de la police en question

La Ville de Victoria s’apprête à dépenser plus en 2021 pour son service de police VicPD que pour l’intégralité de son budget d’investissement. Une situation inédite qui soulève des interrogations sur le poids budgétaire grandissant de VicPd, qui consomme déjà près du quart des ressources de fonctionnement du budget de la ville.