Des mesures de soutien pour les municipalités de Colombie-Britannique - Radio Victoria

Des mesures de soutien pour les municipalités de Colombie-Britannique

Le ministre des Affaires municipales de la Colombie-Britannique a annoncé ce jeudi une série de mesures visant à aider les municipalités durant la pandémie.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique apportera son soutien aux communes par le biais d’un allégement de mesures fiscales, d’une facilitation du recours à l’emprunt et par le rallongement des délais de paiement.

En réponse aux besoins urgents de trésorerie, la ministre a autorisé les communes à faire courir leurs dettes sur une année fiscale supplémentaire, ce qui devrait offrir « une plus grande flexibilité aux communes et les aider à traverser la crise » a déclaré Selina Robinson, ministre des Affaires municipales de la Colombie-Britannique.

Les gouvernements locaux sont également désormais autorisés à emprunter à taux zéro dans leur propre fonds de réserve de capital, et utiliser ces prêts pour s’acquitter de leurs dépenses de fonctionnement.

La ministre provinciale des Finances, Carole James, a annoncé quant à elle un délai supplémentaire aux entreprises et aux propriétaires pour payer les taxes foncières commerciales. La date limite de paiement a été reportée au 1er octobre.

Selon le gouvernement provincial, la plupart des impôts fonciers commerciaux seront réduits de 25 % supplémentaires, grâce notamment à une deuxième réduction des impôts fonciers scolaires, qui ont déjà été réduits de 50 %. Le paiement de la taxe scolaire a de plus été repoussé en fin d’année.

« Ce plan est conçu comme une première étape, un soulagement immédiat pour aider les communautés à gérer les pressions de trésorerie afin qu’elles puissent continuer à fournir les services sur lesquels les gens comptent, » a déclaré Mme Robinson.

Plus d'articles :