Déménagement des aînés au Summit

Photo : Georg Arthur Pflueger sur Unsplash

Un transfert qui s’est déroulé sans embuches. Cette semaine, 294 aînés ont déménagé dans l’établissement de soins Summit, ayant couté 86 millions de dollars.

Le déménagement des résidents d’Oak Bay Lodge et du foyer de soins de longue durée Mount Tolmie a été complété en seulement trois jours. 

Le Summit comprend 320 lits financés par le Gouvernement provincial et se situe au 955 avenue Hillside.

« En imaginant le pire, le jour le plus éprouvant fut le premier », a déclaré au Times Colonist, Mark Blandford, directeur général des soins primaires et de la santé des personnes âgées à Island Health.

Une équipe d’opérations d’urgence était sur place et tous les problèmes qui ont eu lieu – un réfrigérateur cassé, un camion manquant – ont été traités comme des problèmes majeurs.

Les personnes les plus fragiles et les personnes ayant des problèmes complexes étaient prioritaires, suivies des personnes en fauteuil roulant et pour finir les personnes capables de marcher.

Le personnel a passé de longues journées sur les trois sites, travaillant de 5 h 30 à 19 h du vendredi au lundi. Les résidents, quant à eux, ont déménagé entre 8 h et 15 h.

Island Health a suspendu les admissions au Summit jusqu’au 27 juillet – le temps que les résidents se remettent du déménagement et du changement.

Source : Times Colonist

Plus d'articles :