La police de Saanich opposée à l’alcool dans les parcs

Du vin avec votre fromage pour bientôt sur les pelouses ?
Photo : Tim Collins sur Unsplash

Saanich envisage de mettre en place un règlement pour permettre, temporairement, aux résidents de se détendre avec une boisson alcoolisée dans 14 de ses parcs, mais la police a des inquiétudes.

À l’heure actuelle, North Vancouver et Penticton sont les seules villes de la Colombie-Britannique à autoriser la consommation d’alcool dans les espaces publics, mais Saanich pourrait bientôt figurer sur la liste.

Le 25 mai, le conseil a ordonné au personnel de faire un rapport sur les options de soutien à la résilience économique du district. Une option proposée par le personnel était d’autoriser l’alcool dans les parcs pour encourager la socialisation en plein air tout en soutenant les entreprises locales.

Aujourd’hui, le conseil examinera un rapport du personnel et une ébauche du règlement sur la consommation d’alcool dans les lieux publics qui permettrait de boire dans certains parcs jusqu’au 30 septembre – date à laquelle le conseil pourrait apporter un prolongement.

Si ce règlement est approuvé, la consommation d’alcool dans les parcs pourrait se faire tous les jours de midi à 20 h. Conformément à la Loi sur la réglementation des alcools et les licences – qui permet aux municipalités de contrôler où l’alcool est consommé – des affiches seront installés pour indiquer les heures et les endroits où l’alcool est autorisé.

Dans une déclaration écrite au district, l’inspecteur Todd Bryant, du département de police de Saanich, a déclaré que la police n’appuiera pas le règlement proposé, affirmant que l’alcool peut conduire à de mauvais choix et à un comportement susceptible d’entraîner une augmentation des appels aux services de police.

Source : Vic News

Plus d'articles :