Coronavirus : la Colombie-Britannique demande au personnel de la santé d'être vigilant - Radio Victoria

Coronavirus : la Colombie-Britannique demande au personnel de la santé d’être vigilant

Photo: Webmd.com

Selon une déclaration commune publiée par Adrian Dix, ministre de la Santé, et le Dr Bonnie Henry, agent de santé provincial de la Colombie-Britannique, le risque pour les résidents de la province est considéré comme faible. « À ce jour, il n’y a eu aucun cas de maladie causée par le coronavirus en Colombie-Britannique ou ailleurs au Canada », indique le communiqué.

Cette déclaration a été faite après que les responsables de la santé aux États-Unis ont confirmé qu’un homme de l’État de Washington, revenu d’un voyage en Chine, où les épidémies ont commencé, a été diagnostiqué avec un nouveau type de pneumonie virale.

Depuis le mois dernier, plus de 275 cas de coronavirus ont été confirmés en Chine. Ce décompte comprend six décès, tous en Chine et dont la plupart des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus.

Les coronavirus font partie d’une grande famille de virus qui se retrouvent chez les chauves-souris et les chameaux, entre autres. L’Agence de Santé publique du Canada a mis en place un dépistage pour la détection précoce de l’infection pour les personnes arrivant de l’étranger par avion. Si vous êtes inquiets de certains symptômes observés, vous pouvez composer le 811.

Source : https://www.vicnews.com/news/province-asks-health-care-staff-to-be-vigilant-in-screening-for-possible-coronavirus-cases/

Plus d'articles :