Restrictions des rassemblements prolongées jusqu'au 5 février - Radio Victoria

Colombie-Britannique : les restrictions COVID-19 prolongées jusqu’au 5 février

Radio Victoria francophone actualité Colombie-Britannique français
La médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Bonnie Henry, lors de la mise à jour sur la réponse au nouveau coronavirus (Covid-19) en Colombie-Britannique, ce jeudi à Victoria. Photo: Gouvernement de la CB.

Les restrictions, qui interdisent les rassemblements entre les personnes de différents ménages, resteront en place pour un autre mois au moins, a annoncé jeudi Mme Henry, la médecin hygiéniste en chef de la province.

L’extension s’applique à toutes les ordonnances actuelles de santé publique, y compris les interdictions de rassemblements sociaux, la tenue d’événements publics et d’activités sportives et de fitness. 

La Dre Henry a déclaré que les mesures pourraient être étendues et accentuées en fonction de l’évolution des indicateurs au cours des prochaines semaines. 

Jeudi, les autorités sanitaires provinciales ont annoncé 761 nouveaux cas supplémentaires – dont 23 sur l’île de Vancouver – soit le total le plus élevé sur une journée depuis le 13 décembre.

Une hausse qui serait due à un changement dans la façon dont la province communique les données. 

Les résultats de laboratoire positifs seront désormais directement renseignés dans le système de données de la province plutôt que d’être signalés par des autorités sanitaires distinctes.

Huit personnes sont décédées du virus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre de morts des suites de la maladie en Colombie-Britannique à 970.

La province compte à ce jour 56 015 cas de COVID-19, dont 6 349 actifs.

Plus d'articles :