Colombie-Britannique : Des places de garderie prioritaires pour les enfants des travailleurs essentiels - Radio Victoria

Colombie-Britannique : Des places de garderie prioritaires pour les enfants des travailleurs essentiels

Cet après-midi, la province a annoncé un soutien accru aux travailleurs essentiels qui ont besoin de services de garde.

Les places seront prioritaires pour les enfants dont les parents travaillent dans les services de santé publique et prives, les services sociaux, les forces de l’ordre, les premiers intervenants et les secteurs d’intervention d’urgence.

Des places supplémentaires seront ensuite accordées aux familles occupant d’autres rôles cruciaux, définis comme des travailleurs des services essentiels.

À partir d’aujourd’hui, les travailleurs essentiels peuvent remplir un nouveau formulaire « parent » sur le site internet gov.bc.ca/essential-service-child-care ou composer le 1.888.338.6622 et sélectionner « option 4 » pour identifier leur besoin de services de garde d’urgence.

 « Le soutien du gouvernement provincial en matière de garde d’enfants pour les travailleurs essentiels aidera à alléger une grande partie du stress et du fardeau auxquels nos travailleurs de première ligne et leurs familles doivent faire face actuellement », a déclaré la maire de victoria lors de son point presse de ce mardi.

Plus d'articles :